Distribution et maintenance de machines MECALAC, TAKEUCHI et MONTABERT
02 41 49 01 20

TAKEUCHI

Pour une qualité optimale et une fiabilité incontestable !

Fondé en 1963 à Nagano, au Japon, Takeuchi est le créateur du concept de la mini-pelle. Son esprit pionnier lui a permis de conquérir de nouveaux marchés et d’être reconnu dans le monde entier. Depuis, Takeuchi a diversifié ses activités et développe, fabrique et commercialise une large gamme de machines idéales pour une utilisation intensive.

Leader mondial incontesté, Takeuchi continue à satisfaire ses clients en recherchant toujours plus de performance et de fiabilité.

Accéder au site de la marque

Au-delà de la performance technique, les équipes de Takeuchi sont également engagées dans la fabrication de produits, toujours en phase avec les besoins du marché, et surtout respectant l’environnement. Leur créativité et leur détermination n’ont qu’un seul objectif : fabriquer des produits de grande qualité pour une fiabilité hors norme !

Commandez dès aujourd’hui votre mini-pelle et midi-pelle Takeuchi chez Propel

Takeuchi a véritablement transformé le travail des professionnels en zones urbaines. Ces mini-pelles n’étaient pas seulement une réduction des pelles sur chenilles ou sur pneus de l’époque, mais bien une nouvelle façon de concevoir la machine de travaux publics.

Aujourd’hui, avec la nouvelle gamme de mini-pelles sur chenilles caoutchouc et de mini-pelles sur pneus, Takeuchi conserve l’avantage. Chez Propel, nous savons à quel point votre mini-pelle est devenue un outil indispensable sur vos chantiers. Rien de tel dans un environnement urbain : la mini-pelle se faufile partout. Vous devez poser des câbles ? Creuser des tranchées ? Charger des petits camions avec de la terre ou des gravats ? La mini-pelle Takeuchi étonne par sa performance et sa polyvalence.

Malgré leur format « mini », les engins de Tp de la marque japonaise, disposent d’un moteur diesel moderne, puissant et économe, ce qui procure et garantit une force hors norme pour ces mini-pelles. Malgré leur poids opérationnel variable, les mini-pelles conservent toutes une très grande stabilité lors de phases d’excavation. Cette stabilité est donnée grâce à la largeur du châssis et grâce à des châssis spécifiques, parfaitement étudiés pour la machine. Qu’elle soit à pneus ou sur chenilles caoutchouc la mini-pelle ne vous fera pas attendre, grâce à sa vitesse de déplacement élevée. De la TB210R à la TB2150R, vous pouvez sans aucun problème, leur greffer des équipements et accessoires spécifiques adaptés à vos besoins.

Chez Propel, vous pouvez configurer votre mini-pelle Takeuchi comme bon vous semble. Vous pouvez opter pour une mini-pelle avec une canopy comme la TB23 R, la TB216 ou la TB225 ou bien, préférerez-vous une cabine pour réduire le niveau sonore avec de la TB 230 à la TB2150r. Les cabines des mini-pelles Takeuchi sont particulièrement bien équipées, climatisées, avec une grande visibilité, un siège suspendu et une radio AM/FM/MP3.

Au niveau de l’entretien, l’ensemble des mini-pelles et midi-pelles ont été conçues pour que leur entretien soit le plus simple possible. Un grand capot latéral ou arrière facilite l’accès aux différents composants hydrauliques. Le puissant moteur thermique est très accessible lui aussi.

Retrouvez la gamme complète de mini-pelles Takeuchi dans vos agences Propel. Notre équipe Propel sera ravie de vous accueillir, pour vous accompagner pas à pas sur votre projet d’achat d’une mini-pelle ou midi-pelle Takeuchi.

Des chargeurs sur chenilles Takeuchi disponibles dans vos agences Propel

Takeuchi a frappé fort sur le segment des mini chargeurs sur chenilles (skid). En effet, la marque japonaise, fort de son savoir-faire dans les mini-pelles, a développé pendant plusieurs années une gamme complète de chargeuses sur chenilles caoutchouc, compactes. La transmission parfaitement étudiée, aidée de leurs moteurs thermiques, font des chargeurs Takeuchi les plus performants de leur catégorie. La force de poussée et d’arrachement est considérable sur les modèles TL6R, TL8, TL10V-2 et TL12V-2. En effet, leurs forces de traction va de 38,5kN à 62,3kN, ce qui est considérable pour la catégorie compacte. Les chargeuses compactes sur chenilles offrent toutes de faibles pressions au sol grâce à la répartition optimale du poids de la machine sur toute la surface de contact des chenilles en caoutchouc. Mais Takeuchi sait par expérience que c’est l’opérateur qui compte ! Avec des machines d’une telle performance, c’est votre expérience et votre savoir-faire qui sera mis en avant avec le skid Takeuchi. Venez dès aujourd’hui découvrir la gamme de chargeurs sur chenilles Takeuchi dans vos agences Propel. N’hésitez pas à contacter par téléphone notre équipe d’experts Propel. Venez directement nous rencontrer dans nos agences pour découvrir de plus près les chargeurs compacts Takeuchi.