Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des remorques d’occasion, également appelées porte-engins, destinées aux travaux publics. Dans notre gamme de porte-engins d’occasion, vous retrouverez des remorques avec des freinages à inertie et des freinages pneumatiques. Vous aurez également le choix entre des plateaux fixes avec rampes, ou des plateaux basculants….
Remorque occasion
Machines TP, Remorque occasion : 0
Retrouvez nos petites annonces de remorques TP d’occasion
Avec un ou plusieurs essieux, avec un plancher bois ou acier, chez Propel vous trouverez la remorque d’occasion idéale pour transporter vos engins d’un chantier à un autre. Vous recherchez un porte- engins PTC d’occasion ? Vous souhaitez transporter votre mini-pelle ? Vous recherchez une remorque bagagère d’occasion à un bon prix ? Chez Propel, retrouvez un large choix de remorques neuves ou d’occasion des plus grandes marques comme : Gourdon, ECIM, BCM, HUBIERE, YSM, Humbaur, Lider et autre.
Comment transporter vos engins de TP sur remorque
Pour faire le bon choix de remorques d’occasion pour transporter sa mini-pelle, il faut d’abord s’intéresser au PTAC du véhicule qui doit tirer l’ensemble. Le calcul du PTAC est simple : poids à vide + le poids de la mini-pelle. Si le PTAC est inférieur à 3,5t, la mini-pelle peut être tractée par un véhicule léger comme un fourgon ou un 4x4. Si le PTAC de la remorque est supérieur à 3.5t, votre ensemble engin + remorque doit être tracté par un camion. Ne vous souciez pas de ces calculs, nos experts Propel vous conseillent sur le bon choix d’une remorque TP adaptée à votre flotte de matériels.
Propel vous aide à bien choisir votre remorque TP d’occasion
Les dimensions de la remorque porte-engins TP d’occasion sont à prendre en compte. Cette longueur doit être suffisante pour permettre à l’engin de tenir sur le plateau sans déborder à l’avant et à l’arrière, idem pour la largeur. Ne sous-estimez pas votre choix, car vous changerez moins souvent votre remoque que vos engins de TP. Le nombre d’essieux est un autre paramètre important lors d’un achat de remorque TP. Plus il y a d’essieux, plus la charge de transport peut être élevée. Mais, il faut toujours regarder le PV de la remorque, qui indique le poids à vide, et le CU qui correspond au poids maximum de l’engin à transporter, sans oublier le calcul du PTAC. N’hésitez pas à envoyer vos demandes de devis à nos experts occasion.